A propos

COLORADO en chiffres

50 Millions Euros de chiffre d’affaires en 2015
25 Nouveaux produits lancés sur le marché en 2015
1500 Revendeurs agrées en 2015.
511 Collaborateurs permanents en 2015

Innovation

COLORADO développe chaque année plusieurs nouveaux produits à forte valeur ajoutée :
L’entreprise n’a cessé de créer des peintures décoratives pour offrir en exclusivité une large gamme très appréciée par le grand public.
Les investissements dans la Recherche et le Développement permettent d’offrir des produits qui sont à la pointe de la technologie, tels que :◦Des produits pour imperméabiliser les façades et les toitures,

Des laques et des vernis à base d’eau,
Des peintures à base de résines pliolites destinées à résister aux intempéries et aux milieux marins,
Des peintures pour « MAGIC COLOR », le système des machines à teinter de COLORADO.

Historique

COLORADO compte aujourd’hui parmi les leaders de la production de peintures de bâtiment au Maroc et figure au premier rang des producteurs de peintures décoratives.
Voici quelques dates-clés qui retracent notre histoire :

 
1957
Création de l'entreprise.

1970
Reprise de COLORADO par les frères BERRADA, pour se spécialiser dans la fabrication de peintures et vernis.

1989
Obtention du label de qualité auprès du Laboratoire Public d'Etude et d'Essais (LPEE).

2000
Mise en place de la politique de régionalisation en inaugurant des agences sur différentes régions du Royaume.

2001
Mise en place d'un Progiciel de Gestion Intégré de dernière génération (ERP).

2003
Certification des activités de commercialisation, de recherche et développement et de production de COLORADO selon la norme ISO 9001 version 2000.

2004
Mise en marche d'une nouvelle usine de dernière technologie spécialisée dans la fabrication de la peinture à base d'eau.

2006
Introduction de la valeur Colorado à la Bourse de Casablanca et inauguration de la seconde usine également à la pointe de la technologie spécialisée dans la fabrication des peintures à base de solvants.

2007
Inauguration du show room de Casablanca Zerktouni, concrétisation de l’achat d’un terrain de 9 ha pour le nouveau site industriel à Dar Bouazza et démarrage du projet de certification sécurité OHSAS 18001 et environnement ISO 14001.

2008
Concrétisation des premières opérations à l’export notamment en Afrique, démarrage de la construction du nouveau site industriel de Dar Bouaâza composée de l’unité de fabrication des produits à base d’eau et des hangars de matières premières et produits finis.

2009
Certification en Janvier 2009 de COLORADO aux normes : OHSAS 18001 Version 2007 pour la sécurité et la santé au travail, ISO 14001 Version 2004 pour l’environnement.

2010
Ouverture sur la gamme carrosserie automobile en partenariat avec le groupe VALSPAR n°1 mondial.

2011
Obtention du statut d'Opérateur Economique Agréé auprès de la Douane : Colorado est la seule société de peinture à avoir ce label, ouverture de Show-rooms à Meknès et Kenitra.

2012
Signature d’un contrat de partenariat stratégique avec le groupe VALSPAR, ouverture du show room à Beni Mellal et début des travaux d’extension du hangar de stockage à Dar Bouazza.

2013
Décès du feu Farid Berrada Président Directeur Général : Malgré cette disparition, Colorado a poursuivi son chemin vers l’excellence démontrant ainsi qu’elle est dotée d’une structure solide et d’un fort système de management à même de transcender toutes les difficultés qu’elle peut rencontrer, ouverture d’un showroom à Marrakech.

2014
Obtention du Label d’Or « Entreprise sans Tabac » de la fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer, obtention du statut de contribuable catégorisé auprès de la Direction Générale des Impôts, colorado est la seule société de peinture à avoir ce label.